© 2015 Université de Sherbrooke

Réalisé par M. K

Accueil.
Calendrier.
Informations.
Chapitres .
Laboratoires.
Rapport géo..
Travaux.
Évaluations.
Divers.
Sherbrooke, le 7 janvier 2015
Laboratoire géotechnique inc.
2500, boul. Université
Sherbrooke (Québec)
J1K 2R1

Objet : Avant-projet barrage Dubois - Mandat d’analyses de laboratoire

Madame, Monsieur,

Il est projeté de construire un barrage de 20 m de hauteur au site Dubois et vous êtes mandaté(e) pour la réalisation d’analyses de laboratoire.

Le barrage est du type zoné avec noyau de till et épaulement de sable et gravier.  Une couche d’argile a été identifiée dans la fondation.  Il est possible que la couche d’argile soit excavée.  Pour les fins de la conception préliminaire, nos ingénieurs ont besoin de connaître certaines propriétés des sols qui ont été repérés lors des explorations préliminaires.  Nous vous ferons parvenir des échantillons représentatifs de deux bancs de till dont ont doit choisir un pour ériger le noyau du barrage, de deux bancs de sable dont un pourrait être utilisé dans les filtres et du dépôt d’argile de fondation.  Le programme d’essais est annexé.

Nous souhaitons recevoir des rapports d’essais au fur et à mesure de leur production et un rapport final avec vos commentaires vers la fin du mois de mars.  Des renseignements plus précis vous seront communiqués dans une autre lettre concernant le contenu et la structure du rapport.